Comment j'ai écrit des chansons ... sans musiques !!! ?

Publié le par Krys Giland

Un jour en vacances :

Il fait beau, très beau,  trop chaud : envie de ne rien faire ? Non, au contraire mais où se trouve  l'idée séduisante qui va me faire bouger ? Autour de moi l'ennuie est collectif.
Arrive Mathieu, sur son vélo, un tour dans un sens, un tour dans l'autre : la terrasse n'est pas assez grande, slalomer autour de la table et des fauteuils, ça va un moment !
Je lis, j'ai toujours à côté de moi un bloc et un crayon : une phrase intéressante à relever, un mot inconnu ? Mathieu détourne mon attention : son rire nerveux est précurseur de la connerie de la journée, il vient dailleurs de se faire remonter les bretelles par sa grand-mère qui n'est pas des plus patientes car il bouscule tout, ça tombe et s'enchevêtre de tous les côtés : la carafe d'eau, les verres et le sirop de menthe ne vont pas tarder à y passer !
Il faudrait qu'il se défoule : je lui ferais bien faire la danse du canard ou la chenille mais à deux ça fait peu de monde et la musique manque ! Pourquoi ais-je cette idée ? l'envie de la déconne me gagne aussi !
le vélo... le canard... la chenille... Pédali, pédalo, je roule sur mon vélo ...

je le dis tout haut : Mathieu me répond : je dépasse les autos ! 

Pédali, pédalo, je roule sur mon vélo,
Pédali, pédalo, je dépase les autos.

Ce sera le refrain ! une chanson : j'ai l'air en tête, entrainant, style de fêtes ! bruitage : celui de la chaîne lorsqu'on pédale. Il faut absoluemnt créer des couplets ! Déjà on rigole : naît même un chorégraphie des plus comiques !

Les idées s'enchaînnent, séance de brain storming cet après-midi, but : écrire une chanson sans musique, pour la musique on verra plus tard ! ni l'un ni l'autre n'est musicien. 

Je vous livre donc le résultat de nos élucubrations estivales !

PEDALI, PEDALO 

 

Refrain                       Pédali, pédalo,

                                  Je roule sur mon vélo,

                                  Pédali, pédalo,

                                  Je dépasse les autos.

 

Couplets

1             Pas besoin d’un embrayage,
Pour passer les vitesses,

Vaincre les embouteillages,

En gardant son allégresse.

 

2             Pas besoin de carburant,

Suffit d’un coup de pédale,

Pour aller de l’avant,

Avancer dans ce dédale.

 

3             Pas besoin d’être fortiche,

De rouler à plein régime,

Moi j’aime bien lire les affiches,

La pub et tout le toutim.

 

4             Pas besoin d’être en colère,

Quand le feu tourne au rouge,

Deux minutes le nez en l’air,

Et à nouveau la file bouge.

 

5             Pas besoin de corne de brume,

Pour rouler dans le brouillard,

Zigzaguer sur le bitume,

Pour éviter les chauffards.

 

6             Pas besoin d’allume-cigare,

J’ai arrêté de fumer,

Depuis que je me bagarre,

Pour pouvoir mieux respirer.



Ah, si je pouvais vous la chanter ! si vous pouviez me voir le danser ! ce serait quelque chose !

Depuis, j'ai écrit beaucoup d'autre textes à chanter de toutes sortes : romantiques, sérieux, rigolos, amoureux, contestataires, gais, tristes, tous thèmes, tous publics : même pour les enfants.

J'en publirai régulièrement et les soumettrais à vos commentaires.

Pédali Pédalo, me tiens particulièrement à coeur car je l'ai écrit avec mon fils et j'ai un excellent souvenir de cette journée qui pourtant partait pour être ennuyeuse et nous a tant fait rigoler : il y a eu tellement d'âneries dites autour de ces couplets : un vrai délire !

Avec une musique entraînante et très enlevée : un mélange "pop corn", "la chenille" et tuti cuanti, je suis persuadée que celà pourraut faire un sacré tube ! Pas très modeste me direz-vous : Non ! optimiste !

Alors, si vous êtes musicien ou si vous en connaissez, optimistes comme moi, qui voudraient se lancer dans ce délire... "la chance sourit aux audacieux" soyez le !



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article